Pour plus d'articles....

October 02, 2017

Publications non stop sur mon site Facebook:

HTB-Institut Hypnose -Thérapies Brèves

Notre réalité est-elle vraie?

April 24, 2017

Notre réalité n'est qu'une perception.

Imaginez porter des lunettes dont les verres seraient colorés en bleu, rose ou vert. Ce que vous voyez du monde qui vous entoure change. La réalité du monde qui vous entoure devient alors votre réalité, le monde teinté selon la couleur des verres de vos lunettes. Si vous changez de lunettes, avec d'autres verres colorés, ce ne sera pas la même perception.

Travailler en Hypnose est finalement comme rentrer chez l'opticien et s'offrir de nouveaux verres! Changer vos perceptions pour libérer vos freins, pour harmoniser vos pensées.

Pratiquer la gratitude

December 06, 2016

«Merci » : d’après le professeur de psychologie Robert Emmons, de l’université de Californie, aux États-Unis, ces cinq lettres peuvent changer nos vies. Pas les mercis lancés machinalement pour une porte tenue ou une salière tendue; non : selon le psychologue, la gratitude est bienfaisante quand elle est exprimée en toute conscience, après être passée par deux étapes. D’abord, la constatation du bien reçu – il peut être matériel (cadeau) ou immatériel (soutien moral, présence), et de son coût (l’effort qu’il a demandé). Ensuite, « la reconnaissance du fait que la source de ce bienfait se trouve en dehors de soi », indique le psychologue. Source qui peut être une autre personne, mais aussi la vie elle-même. Une idée ... écrivez chaque jour dans un journal 6 actes de gratitude par jour. 

Inconscient -Conscient en quelques chiffres

July 24, 2016

L'hypnose permet d'avoir accès à l'inconscient

Quelques chiffres:

L'inconscient traite 4 000 000 000 (milliard) d'informations/seconde.

le concient n'en traite que 2000.

L'inconscient représente environ 83% de la masse totale du cerveau, contre 17% pour la partie consciente.

Au niveau du contrôle/perception/comportement, l'inconscient gagne haut la main avec 96% à 98%.

Au niveau de la durée de la mémoire, la partie consciente du cerveau est d'environ 20 secondes, alors que pour l'inconscient elle est infinie.

La partie consciente du cerveau est volontaire. C'est à dire que c'est la partie du cerveau contrôlée par la volonté, celle qui fixe les buts et juge les résultats.

La partie inconsciente est involontaire. Elle exécute les buts fixés par le cerveau conscient et s'assure que les résultats correspondent bien aux buts fixés sans porter de jugement de valeur.

l'Hypnose validée

July 09, 2016

Les effets bénéfiques de l'hypnose ont été validés par l'Inserm et reconnus par l'Académie Nationale de Médecine, par l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé)....au point qu'elle est utilisée dans de plus en plus d'hôpitaux.

Mes pensées m'appartiennent

June 03, 2016

"L'autre ne peut pas me rendre heureux ou malheureux. C'est moi seul qui ai la responsabilité de me rendre heureux ou malheureux par mes pensées." Rosette Poletti

Motivation, ou la règle des 3 questions

May 30, 2016

La carotte:  POURQUOI, c'est important pour vous de passer à l'action?

Le bâton:  POURQUOI PAS, quel est le prix à payer si je n'avance pas?

La clef:  POUR QUI, l'important c'est de le faire le pour vous et pour les autres?

 

Chercher la motivation à l'intérieur de vous est hyper efficace,  la chercher à l'extérieur c'est bof bof.

Chercher cette énergie en vous, vous êtes responsable de la vie que vous souhaitez, responsable de voir le négatif ou la magie. Entrainez ce muscle "motivation" au lieu d'entrainer le muscle "je me critique".

N'abandonnez jamais votre cap, soyez ferme, redresser vous à chaque doute.

Les baisses de moral, sensations de démotivation, de vie dure, de peurs, d'énergie en chute, que la terre entière vous en veut, vous avez le droit d'en avoir, la baisse de moral est normale. L'accepter, s'aimer malgré tout, c'est l'occasion de renforcer son système pour savoir remonter, c'est un test de la vie, combien de temps vous mettez à remonter.

"On ne mesure pas la force de quelqu'un à monter au sommet, mas on mesure sa capacité à y remonter après être tomber". 

Redressez-vous, écoutez de la musique entrainante, chercher le cadeau caché derrière cette situation, dites vous "et si tu transformais ça". A vous les héros!

L'hypnose à quoi ça sert?

May 20, 2016

L'hypnose est une technique de communication visant à atteindre notre cerveau reptilien, le plus primitif et le plus ancien, où siègent nos émotions, afin de procéder à certains déblocages. Utilisée particulièrement dans le domaine de la sphère privée, dans le domaine médical et dans le domaine de la compétition sportive, l'hypnose se pratique également de plus en plus dans les entreprises, pour les managers et dans le marketing. Cette technique de communication avec l'inconscient permet de faire sauter des blocages qui s'y logent parfois depuis l'enfance et dont nous ne soupçonnons pas l'existence.

Petit clin d'oeil sur les stars masculines qui ont régulièrement recours à l'hypnose. Orlando Bloom a contré son addiction au chocolat grâce à l'hypnose et David Beckham y a régulièrement recours pour régler certains de ses problèmes personnels. Ben Affleck et Ashton Kutcher en sont également adeptes. 

Cesser de fumer sans effort

May 20, 2016

"La méthode douce proposée par l'hypnose vise à une désintoxication progressive, le but est d’enrayer l’effet de manque psychique et physique (pour éviter la prise de poids et la nervosité).

Sous hypnose, quelqu'un qui veut arrêter de fumer va comprendre pourquoi il fume, et surtout comment il pourra travailler sur lui à un niveau plus profond pour réhabituer l’inconscient à se séparer de la cigarette."

Mincir sans privation grâce à l'hypnose

May 15, 2016

Le stress, l’angoisse, les soucis, des habitudes alimentaire inappropriées et certains conditionnements troublent les informations transmises par votre inconscient au centre de la faim.

En cherchant à bloquer les automatismes par la discipline, la privation, il y a conflit avec soi-même et rarement des résultats durables sont obtenus.

Votre horloge biologique et votre digestion finissent par être déréglées.

L’hypnose va rétablir un lien harmonieux entre vous et vos envies de nourriture et réveiller votre programme instinctif. En quelques mois, votre corps va se libérer du surpoids et solliciter de vous l’alimentation qui lui convient.

 

Dès maintenant c'est parti, préférez dire "éliminer du poids" au lieu de "perdre du poids", car qui aime perdre?

Je vais exploser. Que faire ?

April 19, 2016

Demandez-vous: cette colère en vaut-elle la peine ? Avez-vous des raisons de l’exprimer ?

Apprenez à parler, à demander, et à manifester ce qui vous gêne et vous met en colère, en evitant d'accuser. 

Éloignez-vous et prenez du temps pour vous.

Commencez à trouver des solutions pour résoudre ce qui vous met en colère. 

 

Il est important d’apprendre de ces explosions, et d’évacuer tout ce qui s’accumule.

Pensez à des solutions, mais ne croyez jamais que la solution est d’enfouir le problème et d’attendre que ça passe.

 

 

Se débarrasser de ses phobies par l'hypnose

April 12, 2016

Comment vient-on à bout d'une phobie ? Phobie des araignées, des serpents, de la foule, du vide, des transports ... la phobie est la maladie psychologique la plus fréquente. On estime que 5 à 25 % de la population souffrirait de phobie. Ni caprice ni manque de maîtrise, elle est tout simplement incontrôlable. L’impossibilité de connaître à l’avance les réactions des éléments qui ne dépendent pas de nous, plonge dans une inquiétude incontrôlable.

Une des solutions pour essayer de se débarrasser de sa phobie, c'est l'hypnose. Il faut en général plusieurs séances.

L'hypnose a pour objectif de plonger le patient dans un état de veille. Un état qui va détendre le patient, en diminuant rapidement l'impact des agents stressants. Un travail peut alors être réalisé pour libérer les tensions du patient face à un blocage ou à sa phobie.

Les phrases à dire aux enfants pour les aider à avoir confiance en eux…pour la vie.

March 05, 2016

Article by BY JEFF · 2015

 

  

En tant que parents, nous avons un rôle essentiel à jouer pour offrir les meilleures conditions d’épanouissement  à nos enfants. Cela passe notamment par une communication positive et bienveillante et l’emploi de mots-clés qui favorisent cette confiance et ce respect.

Je les partage avec vous aujourd’hui. Utilisez-les en gardant à l’esprit que le message portera ses fruits uniquement si vous accompagnez les paroles de preuves d’amour inconditionnel (gestes, attention) et si vous appliquez à vous-même ces principes ne serait-ce que pour guérir votre propre enfant intérieur.

L’instauration de la confiance de base

« Je t’aime. »

« Tu existes pour moi, tu es important pour moi. »

« Tu es le bienvenu. »

« Je te regarde. »

« Je te respecte. »

L’affirmation de soi

« Tu as le droit d’être différent. »

« Tu as le droit d’avoir un goût personnel. »

« Tu as le droit d’être en colère. »

« Tu as le droit d’avoir des désirs et des envies. »

« Tu as le droit d’avoir tes propres idées. »

« Tu as le droit de ne pas penser comme tout le monde. »

« Tu es toi et je suis moi. »

La confiance en ses compétences

« Tu es capable. »

« Tu peux le faire. »

« Tu as les ressources en toi pour réussir. »

« Tu as le droit d’échouer. »

« Il est important de se tromper pour apprendre. »

« Plus tu t’exerceras, plus tu seras compétent. »

« Tu as le droit de ne pas être parfait. »

« Tu as le droit de faire des erreurs. »

« Tu as le droit d’échouer et de te relever. C’est ainsi que tu as appris à marcher. »

La confiance relationnelle

« Tu peux aller vers les autres. »

« Tout le monde partage les mêmes émotions et les mêmes besoins. »

« Tu as droit à ta place. »

« Tu es utile par ta simple présence. »

« Tu as autant de valeur que les autres. Toute vie humaine a une valeur. »

« Tu participes à l’humanité. »

« Tu as le droit de demander, de donner, de recevoir, de refuser. »

 

Je  vous invite à lire le livre d’Isabelle Filliozat, « Fais-toi confiance ». C’est une source d’inspiration et d’action pour tous.

  

PARTENARIAT entre K.S.A Consulting et H.T.B Institut unissent leurs compétences à votre service. Neuchâtel-Lausanne-Bordeaux-Toulouse

March 03, 2016

K.S.A Consulting et H.T.B Institut unissent leurs compétences à votre service.

Neuchâtel-Lausanne-Bordeaux-Toulouse

 

Au coeur des préoccupations de K.S.A Consulting : votre évolution à tous les niveaux.

 

Ainsi, dans un souci de performance, K.S.A Consulting engage, chaque jour à vos côtés, des actions d'amélioration nécessaires à votre bien-être dans votre environnement professionnel, visant à répondre aux besoins ressentis des particuliers comme des entreprises.

Dans cette logique et afin de vous garantir les meilleurs résultats, K.S.A Consulting poursuit le développement de ses activités, étend sa communication entre les différents acteurs et vous offre des possibilités concrètes de progresser durablement à titre personnel, comme professionnel, apportant des réponses aux attentes spécifiques des entreprises et salariés.

Dans le cadre de nos parcours respectifs, K.S.A Consulting et H.T.B Institut notent régulièrement des périodes de stress ou de remise en question auxquels leurs consultants sont confrontés.

Au box-office des méthodes pour soigner le corps et l’esprit, pour aller mieux, faire face aux diverses éventualités, piloter sa vie, réaliser les changements en trouvant ses propres solutions, retrouver ou accroître sa confiance et atteindre les objectifs fixés, l'hypnose, hautement efficace, douce et non intrusive est une thérapie brève de choix. KSA

 

Se sentir bien dans sa sexualité pourquoi?

March 12, 2016

L'acte d'amour offre l'énergie de vie sous toutes ses couleurs, cette reconnaissance de soi même, du corps, du cœur, exulte la joie, la liberté. Il est la partie apparente de l'iceberg d'un bon fonctionnement de soi même avec soi et avec l'autre. S'épanouir dans la sexualité c'est vivre, non pas au passé ni au futur, mais bien dans le moment présent, dans l'instant, être généreux, ni trop, ni trop peu.

Tout commence par l'estime de soi, aimer aussi chaque détails de son corps auxquels souvent l'autre est attaché, dépasser les images stéréotypées. La puberté est souvent la période qui influence la capacité à aimer son corps. L'acte d'amour est pourtant une vibration dépassant l'esthétique du corps qui n'est alors qu'une enveloppe.

Si nous ne nous aimons pas, nous avons tendance à saboter la relation. En quoi l'autre est-il le miroir de notre mal être? Chercher les inconforts, les blessures dans votre histoire de vie qui vous empêchent cette liberté.

Les clefs d'une sexualité harmonieuse sont l'estime de soi, l'acceptation de son corps, l'ouverture à soi et à l'autre, la communication par les mots, la communication au travers des 5 sens, le touché, l'odorat, l'ouïe, le regard, le goût.,, la sensorialité, la sensualité, l'inventivité, l'éveil, la liberté intérieure, l'humour, la gratitude. VF

 

Contacter sa blessure pour se libérer

March 11, 2016

Les blessures anciennes sont issues des sentiments de rejet, d'abandon, d'humiliation, de trahison ou d'injustice.

S'identifier à la blessure que l'on porte, c'est se priver de liberté. Aujourd'hui, l'adulte que nous sommes, fort de ses expériences, peut apaiser l'enfant en nous qui souffre. L'hypnothérapie est un moyen qui permet de contacter les ressources nécessaires à ce changement. VF

L'hypnose est dirigée vers les solutions et non vers les problèmes.

February 18, 2016

 

Percevoir la situation sous un autre angle pour que la situation devienne compréhensible.

 

L'insconcient réserve de ressources

February 29, 2016

"Ce ne sont pas les choses qui troublent les hommes, mais l'opinion qu'ils s'en font" Epictète

  

L'hypnose, état de relaxation intense, proche du sommeil, dans lequel votre inconscient beaucoup plus réceptif, permet à chacun de développer ses potentiels individuels de changement, voir de dépasser ses propres limites et ses conditionnements éducatifs. .... Mobiliser ses ressources personnelles VF

L'hypnothérapie pour qui, pour-quoi?

February 24, 2016

Bien que chacun possède en soi les ressources nécessaires au changement, il apparait que certaines tentatives de résolutions ne contribuent qu'à l'entretien du problème. L'intervention d'une aide extérieure, bienveillante et infiniment respectueuse de votre singularité s'avère utile. 

L'hypnothérapie en 3 étapes:

- La rapidité, la durabilité des changements effectués,

- La simplicité des exercices proposés,

- L'implication de la personne dans son évolution.

Please reload

Auvernier 

 

Horaires d'ouvertures 

tel: +41 78 706 19 66

email: v.finck@htb-institut.com

lundi au vendredi:

9:30-12:30 /13:30-19:00

Pour prendre RDV ou me contacter

 

  • Facebook Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now