Le DNR, ou en français, Restructuration Complète du système Neurologique est une technique de stimulation bilatérale du cerveau. Cet outil thérapeutique, de très grande précision permet d'opérer au niveau neurologique de grands changements en profondeur, de soulager des tensions apparemment incontrôlables et de trouver des solutions rapides et durables. Grâce à des mouvements oculaires, à des tapotements rythmiques des doigts, à une stimulation des perceptions sensorielles induites par le thérapeute, un nettoyage émotionnel s'opère, des freins se libèrent.

Cette technique est issue de techniques thérapeutiques oculaires connues déjà depuis plus de 20 ans.(REM- Rapid Eye Movement, EMDR- Eye Movement Desensitization and Reprocessing, EFT- Emotional Freedom Technique). Elles étaient utilisées pour soulager les traumatismes des vétérans de l'armée Américaine.

DEEP NEURAL REPATTERNING

Le DNR c'est quoi?

Le DNR est un catalyseur de changements qui exploite la capacité naturelle de la psyché à solutionner des problèmes.

Cette technique, basée sur des mouvements oculaires ou tapotements rythmiques permet d'accéder directement au fonctionnement neurologique. Le but est de permettre de libérer des blocages émotionnels.

Les phobies, le manque de confiance en soi, les peurs conscientes et inconscientes peuvent être alors résolues.

 

Lors d'une séance, le client va suivre avec ses yeux le mouvement de balancier des doigts du thérapeute ou simplement se concentrer sur ses perceptions sensorielles pendant que le thérapeute fait des tapotements rythmiques.

Cette technique agit profondément au niveau neurologique. Avec différentes façons d'intervenir sur les traumatismes pour les faire "remonter à la surface". Le thérapeute peut alors "nettoyer" des chaines de traumas successifs, stopper l’accumulation des traumas dont les racines vont parfois aussi loin que l'enfance.

 

 

Le DNR c'est comment?

 

Le DNR est une technique visant à atteindre de façon précise notre cerveau où siègent nos émotions, afin de procéder à certains déblocages. Il est possible de travailler sur les valeurs et croyances, sur des traumas lourds ou légers, les pensées récurrentes, les angoisses, la dépression, la gestion du stress, la douleur, les peurs...

Le thérapeute se sert de cette technique pour également accéder aux ressources inconscientes du client.

Le DNR à quoi ça sert?

Auvernier 

 

Horaires d'ouvertures 

tel: +41 78 706 19 66

email: v.finck@htb-institut.com

lundi au vendredi:

9:30-12:30 /13:30-19:00

Pour prendre RDV ou me contacter

 

  • Facebook Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now